Consultation sans jugement

Toutes les personnes enceintes ont droit à une consultation sans jugement. La clinique Opal respecte le droit à la vie privée et la capacité de prendre des décisions de toutes les personnes enceintes. L’objectif de la consultation est de s’assurer que chaque personne choisissant de subir un avortement le fait de son plein gré et a l’occasion d’exprimer ses sentiments à l’égard de sa décision. Pendant la consultation, on aborde aussi l’intervention, les recommandations à suivre après l’avortement et les moyens de contraception.

C’est votre choix, et seulement le vôtre

Vous hésitez à savoir si vous voulez ou non interrompre votre grossesse? Nous vous invitons fortement à prendre le temps dont vous avez besoin pour examiner toutes les options. Certaines personnes préfèrent vivre leur avortement seules, alors que d’autres préfèrent le vivre avec une personne de confiance, comme leur partenaire, un membre de leur famille ou un ami. D’autres préfèrent traverser la situation en parlant à quelqu’un qui n’est pas dans leur cercle immédiat.

Il existe également des ressources en ligne qui peuvent aider. Vous trouverez sur le site Web Pregnancy Options un guide qui pourrait vous aider à examiner votre situation et répondre à certaines de vos préoccupations. Si vous vous posez des questions d’ordre spirituel, vous pouvez consulter les sites Catholics For Choice ou Religious Coalition for Reproductive Choice.

Programme de santé des Premières nations

Les personnes d’origine autochtone, métis et inuit peuvent obtenir du soutien, que ce soit pendant leur rendez-vous ou le jour de l’avortement, par l’entremise du Programme de santé des Premières nations de l’Hôpital général de Whitehorse. Le Programme peut aussi faciliter l’accès aux Services de santé non assurés, au besoin. Si vous souhaitez faire appel au Programme de santé des Premières nations, parlez-en à votre infirmière praticienne ou à votre médecin, ou composez simplement le 867‑393‑8780.

Calculateur de grossesse

Vous pouvez vous servir du calculateur ci-dessous pour estimer depuis combien de semaines vous êtes enceinte, en entrant le premier jour de vos dernières règles. Vous obtiendrez une idée générale, mais le résultat ne doit pas être considéré comme étant absolument exact.

Le premier jour de vos dernières règles était le :