Rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous à la clinique Opal en composant le 867-393-6635.

Résidents de Whitehorse 

Les résidents de Whitehorse peuvent prendre rendez-vous en composant le 867‑393‑6635. Si vous tombez sur le répondeur, veuillez nous laisser un message avec votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappellerons dans les deux jours ouvrables. Il est important que vous appeliez vous-même pour prendre rendez-vous, car nous vous poserons des questions sur vos antécédents médicaux. Il est aussi important que vous répondiez à ces questions de manière précise et complète afin que nous puissions vous offrir les meilleurs soins possibles.

Résidents de Watson Lake, de Dawson ou d’ailleurs au Yukon

Si vous habitez à Watson Lake ou à Dawson, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un des médecins exerçant dans ces villes pour évaluer vos options. Ils pourront vous proposer l’avortement par médicaments ou vous diriger vers la clinique Opal.

Si vous vivez dans une collectivité où vous avez accès à un centre de santé, vous pouvez consulter l’infirmière afin de confirmer votre grossesse. L’infirmière pourra ensuite vous diriger vers la clinique Opal et vous aider à organiser votre voyage.

Vous pouvez également venir directement à nous en téléphonant vous-même à la clinique pour prendre rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous

Vous devez :

Tous les soins préopératoires, y compris les échographies et les analyses de sang, sont réalisés à la clinique Opal lors de votre rendez-vous. Nul besoin d’aller ailleurs pour ces tests. Si vous optez pour un avortement chirurgical après la consultation, celui-ci aura lieu à la prochaine date disponible, soit le lendemain ou la semaine suivante. Les avortements chirurgicaux ont lieu un mercredi matin sur deux.

Où se trouve la clinique Opal?

Plan de la clinique Opal

La clinique se trouve à l’Hôpital général de Whitehorse. Empruntez l’entrée main.La carte est incorrecte.   Une personne responsable du dépistage de la COVID‑19 vous accueillera et vous posera des questions. Elle vous demandera aussi où vous allez. Dites-lui que vous allez à la clinique Opal.

Une fois dans l’hôpital, tournez à droite , et arriver jusqu’au comptoir d’inscription de la salle d’opération. Inscrivez-vous et dites à la réception que vous avez rendez-vous à la clinique Opal. La personne demandera à voir votre carte d’assurance-santé et vous remettra un formulaire à remplir pendant que vous patientez dans la salle d’attente. Le médecin ou l’infirmière praticienne viendra vous chercher pour votre rendez-vous.

Si vous optez pour un avortement chirurgical, vous retournerez à l’hôpital à la date indiquée et devrez vous inscrire à ce même comptoir.