Prenez soin de vous
- Facultés affaiblies – Ne conduisez pas et ne signez aucun document juridique dans les 24 heures suivant l’intervention, puisque d’un point de vue juridique, vos facultés seront affaiblies. Évitez l’alcool, la marijuana et les drogues illicites pour une période de 24 heures.
- Activité – Après l’intervention, vous devez vous reposer pour le reste de la journée. Vous pourrez reprendre vos activités normales sans restriction par la suite, selon vos capacités. Vous pouvez retourner au travail dès le lendemain. Cependant, si vous soulevez des objets lourds ou faites une activité épuisante, il est possible que les saignements et les crampes augmentent.
- Saignements – Vous pourriez n’avoir aucun saignement ou présenter des saignements légers ou abondants. Les saignements peuvent cesser et recommencer à plusieurs reprises, et se poursuivre pendant un mois. Vous pourriez apercevoir de petits caillots et vous aurez peut-être de légères crampes par intermittence. Vous pouvez prendre le même médicament que pour soulager vos crampes menstruelles.
	- Ibuprofène (Motrin, Advil), entre 400 et 600 mg toutes les 4 heures avec un repas ou une collation, sans dépasser 2 400 mg par période de 24 heures
- Acétaminophène (Tylenol Extra fort), 1 ou 2 comprimés (500 ou 1 000 mg) toutes les 4 à 6 heures, sans dépasser 8 comprimés (4 000 mg) par période de 24 heures
 
Prévention des infections
Après l’intervention, vous êtes plus à risque de développer une infection de l’utérus. Évitez d’insérer quoi que ce soit dans votre vagin pendant la prochaine semaine. Autrement dit :
- Pas de relations sexuelles
- Pas de doigts dans le vagin
- Pas de tampons (utilisez plutôt des serviettes hygiéniques)
- Pas de douche vaginale ni de désodorisant vaginal
- Pas de bain (vous pouvez prendre des douches), pas de baignade ni de spa
Autres changements corporels
- Les symptômes de grossesse, comme la sensibilité et le gonflement des seins, les montées de lait, les envies fréquentes d’uriner, la fatigue et les nausées, disparaîtront au cours du mois suivant. La sensibilité des seins est généralement le symptôme qui persiste le plus longtemps.
- Vous retrouverez votre fertilité dans les dix jours suivant l’intervention. Pour éviter de tomber enceinte, utilisez un moyen de contraception. Si vous souhaitez tomber enceinte, veuillez attendre au moins une semaine après l’intervention avant d’avoir des relations sexuelles.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, appelez la clinique au 867-393-6635 pour prendre rendez-vous.
Si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes suivants, rendez-vous à l’urgence ou à votre centre de santé.
- Douleurs abdominales importantes qui ne s’atténuent pas quand vous prenez des médicaments contre la douleur
- Fièvre de 38 °C (100,4 °F) ou plus
- Frissons ou tremblements
- Saignements abondants ou caillots plus gros qu’un citron
- Pertes vaginales inhabituelles ou malodorantes
